Artistic Scenic

Biographies

Andréa FERREOL

Andréa FERREOL

Comédienne

Andréa Ferréol a plus de 100 films et 80 téléfilms à son actif.

Après avoir choisi les Beaux-arts à Aix, elle quitte les pinceaux pour aller étudier l'Art dramatique à Paris, avec Jean-Laurent Cochet, puis de nouveau dans sa ville natale, au Centre dramatique du Sud-est.

Une vocation née sans doute après avoir assisté à un tournage sur le Cours Mirabeau, avec Jean-Paul Belmondo et Claude Chabrol, et qui correspond davantage à sa nature exubérante…

Après les années d'apprentissage et de café théâtre, c'est un film aujourd'hui culte qui va la révéler au grand public autant qu'à la profession, La Grande Bouffe, de Marco Ferreri. Il lui ouvre les portes du cinéma européen : Parmi les films qu'elle tourne dans les années 70 et 80, Despair, de Fassbinder, La nuit de Varennes,d'Ettore Scola, Les trois frères, de Francesco Rosi, Zoo, de Peter Greenaway , et bien sûr, Le Dernier Métro de François Truffaut, qui lui vaut une nomination aux César.

A la télévision, on la retrouve dans le Passe-muraille de Pierre Tchernia ou Au bon beurre d'Edouard Molinaro, ou encore Premier de cordée d'Edouard Niermans.

Au théâtre, on l'a vue récemment dans Transferts, de Jean-Pierre About, Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler, L'Anniversaire d'Harold Pinter dans une mise en scène de Michel Fagadeau à la Comédie des Champs-Elysées ou RER de Jean-Marie Besset. 

Joue dans

Affiche Coup de flouse 20197

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.