Artistic Scenic

Biographies

David BASANT

David BASANT

Auteur- Metteur en scène

Il a choisi un jour de ne pas choisir entre les acteurs du théâtre et ceux de l'entreprise. En 1982, David Basant s'inscrit au Conservatoire d'Art Dramatique de Rouen puis au Cours Simon. En 1992, il écrit et crée sa première pièce « Tu es gentil, tu laisses Marie-Madeleine en dehors de tout ça » au Théâtre Rive Gauche puis « Success Story » mis en scène par Jacques Decombe et « Court sucré ou long sans sucre… » (300 000 spectateurs au Café de la Gare de 1999 à 2002, reprise en 2014 à la Comédie Bastille). De 2005 à 2007,  il écrit et joue « 1, 2, 3 Sardines » mise en scène par Jean-Luc Moreau (120 000 spectateurs) au Théâtre Fontaine puis à La Grande Comédie et au Théâtre des Nouveautés. Puis de 2010 à 2012, il écrit et met en scène « Merci pour tout ! ». La pièce restera à l’affiche au Café de la Gare puis à La Grande Comédie et à La Comédie Bastille…

« Pour le meilleur et pour le dire » créée en 2018, est dédiée à Elsa Cayat, la psy de Charlie Hebdo,  victime de l’attentat de Janvier 2015 et qui se trouvait être la psychanalyste de David Basant. La pièce lui rend hommage à travers le personnage de Mona, qui en est librement inspiré. Elle qui disait « La psychanalyse entérine la possibilité d’être soi, seul accès possible à l’amour ». La prochaine pièce « le Goût des étoiles » de David Basant co-écrite avec Elie Chouraqui est en cours de montage. 
 

Auteur de

4060Vierge

Metteur en scène pour

4060Vierge

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.