Artistic Scenic

Biographies

Delphine Depardieu

Delphine Depardieu

Comédienne

Formée au Cours Simon, puis auprès de Jean-Laurent Cochet, Delphine Depardieu fait ses premiers pas de comédienne dès 2006 sur les planches du théâtre de la Michodière dans Délit de Fuite, au côté de Roland Giraud sous la direction de Jean- Luc Moreau.
Déjà présente dans la distribution de quelques séries TV (Rose et Val, Duval et Moretti ou Julie Lescaut...), on la voit apparaître au cinéma dans Antonio Vivaldi, un prince à Venise, et Une affaire d'Etat devant la caméra de Éric Valette, mais aussi dans Astérix aux jeux olympiques. De retour au théâtre, elle joue dans Jupe obligatoire (prix du public Raimu 2009), Traitement de Choc et Un Oreiller ou trois au côté de son ami Paul Belmondo, incarne Célimène dans Le Misanthrope mis en scène par Nicolas Rigas, lit Proust entourée de Michael Lonsdale, Marie France Pi- sier, Stéphane Metzger dans Lecture d'instants choisis au théâtre La Bruyère. En 2011, elle tient le rôle principal féminin dans De filles en aiguilles au côté
d’Alexandre Brasseur. Puis elle joue dans Plus vraie que nature sous la direction de Raphaëlle Cambray, interprète Françoise dans La Pèlerine écossaise de Sacha Guitry au côté, entre autres, d'Arnaud Denis. L’été 2015, elle est sur scène au festival d'Avignon pour un monologue de David Friszman : La Chanson des nuages, puis elle interprète le rôle de Claire dans 1-2-3 Soleil de Christelle George mis en scène par Michel Voletti, et est à l'affiche du film Hasta Mañana de Sebastien Maggiani et Olivier Vidal. Elle décrochera une nomination en tant que meilleure actrice dans un second rôle au Southampton International Film Festival en Angleterre.
En septembre 2016, elle créé le rôle de Constance Mozart dans la pièce Le Dernier baiser de Mozart d'Alain Teulié au Théâtre du Petit Montparnasse sous la direction de Raphaëlle Cambray, qui lui vaudra une nomination du Meilleur Espoir féminin aux Molières 2017. Elle est également à l'affiche du film La dorMeuse Duval de Manuel Sanchez aux côtés de Dominique Pinon, Marina Tomé et Pascal Turmo, rôle qui lui a valu le prix de la meilleure actrice dans un second rôle à L’indieFEST (Independant film festival) de San Diego.

Joue dans

Affiche Megere Delphine

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.