Artistic Scenic

Biographies

Fabien Gaertner

Fabien Gaertner

Metteur en Scène

C’est dans sa ville natale qu’il débute le théâtre au sein du Rideau Rouge encadré par Philippe Spitz. Plus tard toujours dans  sa scolarité il intégre différentes structures théâtrales comme le TJP (Théâtre jeune public de Strasbourg), ou encore  le conservatoire régional de Strasbourg à partir de 2006 pour une durée de 3 ans. A 18 ans, il double des documentaires pour 360° Géo sur Arte et il apparaît dans le rôle de Mathieu pour le téléfilm documentaire de Félix Olivier « La Résistance » sur France 2.

C’est à l’âge de 19 ans que Fabien GAERTNER quitte Strasbourg pour rejoindre Paris afin de suivre une formation pluridisciplinaire à L’Institut Supérieur des Arts de la Scène, après avoir fait plusieurs écoles telles que le Conservatoire Régional de Strasbourg. Au sein de cette nouvelle école, il pratique en plus du théâtre le chant et la danse. Du côté professionnel, il joue entre autre dans la troupe de La Mesnie H, ou encore Roméo dans l’adaptation de « Roméo et Juliette » écrite et mise en scène par Patrick Chevalier ainsi que le rôle d’un paraplégique dans la pièce du «Vent Coulis» écrite et mise en scène par Guy Shelley présentée successivement à Strasbourg puis Montoire sur le Loir.

En ce qui concerne le spectacle musical, il joue le personnage principal de « Quartier Ouest », Paulo au Zénith de Strasbourg en 2008. En 2009 et 2010 c’est dans deux adaptations de comédies musicales, « Chicago » (le maître de cérémonie) et « Chorus Line » (Zach) jouées à L’Espace Pierre Cardin qu’il parait. L’été 2011 il joue dans une comédie musicale médiévale, « Foulques III l’épopée », le rôle de Geoffroy Martel, à Tours pendant 2 mois.

Du côté du spectacle musical pour enfant il interprète le rôle d’un chevalier dans un conte pour enfant intitulé « Princesse Cracra », mais aussi Peter Pan dans la comédie musicale « Il était une fois » au Théatre Marsoulan, ainsi qu’à la Grande Comédie tout au long de l’année 2011/20012.

Pour finir en mise en scène, il assiste notamment Jacques Lassalle, Pierre Barillet, et Gilbert Deveaux durant le festival de NAVA en plus de différentes mises en scènes en théâtre amateur. Aujourd’hui ce jeune comédien auteur compositeur et metteur en scène continue à seformer au sein de l’ERAC, école nationale de théâtre de Cannes. 

Metteur en scène pour

Hercule.jpg

Joue dans

PAGE01.DP.H&G.014.015.jpg Hercule.jpg

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.