Artistic Scenic

Biographies

Guy Grimberg

Guy Grimberg

Metteur en scène

Commence en 1996 dans un petit théâtre du quartier des Halles, à Paris, avec des pièces du répertoire de Pierre Gripari (La sorcière de la rue Mouffetard, La sorcière du placard aux balais et Inspecteur Toutou).

En 1998, il propose ses spectacles aux Déchargeurs, et en 2000, au Palais des Glaces à Paris.

En 2001, il monte, avec sa compagnie La Belle et la Bête d'après le conte de Madame Leprince de Beaumont, dont le succès lui permet de rester cinq années au Palais des Glaces.

En moins d'une décennie, il a su amener le spectacle jeune public au rang du théâtre pour adultes. Grâce à lui, le spectacle jeune public devient un genre à part entière avec tous les égards rendus au spectacle adulte : même souci du détail, même souci de la perfection. 

Depuis La Belle et la Bête, on dit souvent de Guy Grimberg qu'il a ouvert la voie à toute un série de spectacles jeune public qui alors, ont envahi les scènes parisiennes. Mais rares sont ceux qui ont réussi à rivaliser avec la magie, la poésie et la féérie de ses spectacles.

Guidé par des valeurs comme la passion, le respect du public, il est avant tout amoureux des personnages ou de l'histoire qu'il présente. 

Passionné, il conçoit et dessine également les décors et les costumes de ses spectacles.

Auteur de

PP_2014_40x60_Web (1).jpg

Metteur en scène pour

bn.jpg PP_2014_40x60_Web (1).jpg

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.