Artistic Scenic

Biographies

Manon Allouch

Manon Allouch

Comédienne

Après 17 années passées entre l'île de la Réunion et la Nouvelle Calédonie où elle découvre et se passionne pour l'art dramatique aux côtés de Stéphane Piochaud, Manon Allouch s'installe en Avignon, en 2004. Elle se forme au Conservatoire d'Avignon sous la direction de Pascal Papini où elle travaille avec différents intervenants comme Martine Viard, Jean-Louis Hourdin,Eric Jacobiak ...

En 2007, elle intègre l'ERAC (Ecole Régionale d'Acteur deCannes) où elle profitera de l'enseignement de Catherine Marnas, AndréMarkovitch, Michel Corvin, Gildas Milin ou encore Nadia Vonderheyden.

Elle s'interesse de près à la direction d'acteurs et à la mise en scène qu'elle pratique à l'ERAC sur un texte de Jean-Luc Lagarce «Juste la fin du monde ».

A sa sortie d'école, en juillet 2010, elle est assistante à la mise en scène de Kheireddine Lardjam de la Compagnie El Ajouad, sur deux projets : « Les Bornes ou le colonialisme intérieur brut » de Mustapha Benfodil et « De la salive comme oxygène» de Pauline Sales (festival du CDN de Sartrouville « Odyssée en Yvelines »).En 2011, elle présente sa première mise en scène au festival d’Avignon, «Premier amour » de Beckett . On la retrouve également sur scène avec « Les bonnes » de Jean Genet mise en scène de Yvan Romeuf, dans le rôle de Solange.

Joue dans

Affiche Odyssée ok ok.jpg

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.