Artistic Scenic

Biographies

Sophie Delmas

Sophie Delmas

Comédienne- Chanteuse

SOPHIE DELMAS est issue d’une famille d’artistes ; ses grands-parents sont chanteurs d’opéra, c’est donc tout naturellement qu’elle débute sa formation au STUDIO DES VARIETES.
Très jeune elle sera remarquée et chantera entre autres avec Marcel Mouloudji, fera 2 ans de tournée avec le trio 3 FOIS DANGER et fera partie en 1996 des chœurs Gospel de MARIAH CAREY à Bercy.      
Sophie sort un single en 1997 avec la chanson « Je le Veux » écrite par FRANCOIS VALERY. Elle se tourne ensuite vers la comédie musicale, tout d’abord avec UN CONTE DE NOEL joué en 2001 au THEATRE DE LA PTE ST MARTIN, puis avec le rôle d’Aurore dans L’OMBRE D’UN GEANT au THEATRE MOGADOR en 2002. En 2003 elle jouera dans AUTANT EN EMPORTE LE VENT (G.Presgurvic & Kamel Ouali) au PALAIS DES SPORTS et interprétera le personnage de Belle Watling, un rôle à la mesure de sa personnalité. A l’issue de cette aventure elle crée SHOWLLYWOOD spectacle dans lequel elle revisite les grands standards des films musicaux hollywoodiens. Une rencontre importante marque alors un tournant dans sa carrière artistique, celle de PIERRE CARDIN qui, séduit par sa voix et sa performance, lui ouvre les portes de l’OPERA DE SAÏGON où elle donnera un grand récital télévisé sur la chanson Française : BONJOUR PARIS. Plusieurs tournées pour les Ambassades de France au Proche & Moyen Orient ainsi qu’en Islande, ont confirmé le succès de ce spectacle qui se veut être un hommage à la culture française. En 2008, elle intègre le CENTRE DE FORMATION VOCALE de RICHARD CROSS comme Coach Vocal & Interprétation scénique.      
En 2009, Sophie fait partie du spectacle musical DOTHY & LE MAGICIEN D’OZ (D.Attia & A.Cohen) au GRAND REX dans lequel elle joue et interprète les deux rôles de sorcières. La presse et le public ont été unanimes sur sa performance vocale et la qualité de son interprétation.           
En 2010 Sophie créée son propre atelier théâtre musical EN SCENE… Elle est choisie par les productions Disney pour doubler les parties chantées du rôle de la mère Gothel dans le film d’animation RAIPONCE.    
Depuis l’automne 2010 elle est sur la scène du théâtre MOGADOR, ainsi qu’en tournée dans toute la France, pour interpréter le rôle principal de Donna dans le Musical n°1 dans le monde : MAMMA MIA ! Elle a interprété à l’automne 2013 au Théâtre de Paris le rôle de la Fée Bleue dans le conte fantastique PINOCCHIO puis a participé à THE VOICE 3 au sein de l’équipe de Florent Pagny ! Une nouvelle aventure d’envergure la conduit sur la scène du Palais des Congrès en décembre 2014… LE MAGICIEN D’OZ de Sir Andrew Lloyd Webber, dans lequel elle interprète le rôle de Glinda, la gentille sorcière du Nord. A l’automne 2015 au théâtre du Gymnase, elle intègre la troupe de LA PETITE FILLE AUX ALLUMETTES dans le rôle de la Reine.

Joue dans

LA-PETITE-FILLE-AUX-ALLUMETTES_TH.-DU-GYMNASE.jpg

A propos d'Artistic Scenic

Artistic Scenic est une société de diffusion et de production de spectacles vivants partout en France.
Spécialisé dans le seul en scène, le classique revisité , la comédie musicale familiale et les pièces contemporaines.
n'hésitez pas à nous consulter pour  la programmation de votre prochaine saison culturelle.

Découvrez nos autres spectacles : Dom juan et les Clowns, Pour le meilleur et pour le dire, Brigade Financière, Les Aventures de Tom Sawyer et encore bien d'autres.